M5g

methode des cinq gestions

Nés du besoin de structurer nos multiples années de pratiques et de toutes les formations accomplies, les 5 gestions sont devenues une thérapie à part entière.

°La communication

°Le comportement

°Les émotions

°Le corps

°La créativité

permettent de vivre avec soi-même en bonne santé.

 

Le corps est notre porte d'entrée et notre maison. Notre travail tout entier est basé sur l'attention au corps. C'est à lui que nous feront confiance avant tout et c'est sur lui, sa nature pure que nous allons compter pour atteindre vos buts.

Nous y avons rajouter toute l'approche de la communication efficace et consciente, car c'est une nécessité pour fonctionner en société, pour se développer dans un couple, au sein d'une famille, c'est le socle de confiance pour comprendre son propre fonctionnement.

 

Et la créativité, pas uniquement dans le sens de la création artistique, mais dans celui de l'art absolu, partout et en tout temps.

Le corps

Mieux gérer mon corps pour soigner les douleurs.

Nuque, épaules, dos, maux de ventre, migraines, les troubles musculaires, articulaires, circulatoires, hormonaux.....

Aussi pour récupérer des suites d’un accident ou d’une opération chirurgicale, pour accompagner une grossesse. 

 

ou pour prévenir et prendre soin de moi. Pour connaître mes capacités et mes limites dans le respect de la nature de mon être.

 

La m5G m’enseigne comment agir avec mes muscles, ma respiration, ma concentration, mon attention, mes postures et mon  alimentation pour me sentir bien. 

 

On se tend, on sue, on a le regard qui fusille ou qui se fige, on se restreint ou on s’impose, on bloque ou on retient, parfois on en vient même à oublier de bouger ou de respirer, donc une sorte de déni de notre propre existance physique...

 

 Etre conscient de nos actes et de nos positions, de nos réactions corporelles ou de nos tensions amène à connaître les messages que l’on envoie au monde extérieur et à soi-même. 

Notre corps est synonyme de notre façon de vivre, de le traiter, de l'utiliser.

 

Gérer son corps dans ses sensations, ses mouvements et ses besoins offre une liberté qui mène à l'équilibre.

Les émotions

​Mieux gérer les émotions pour mieux vivre le langage du corps.

La timidité, la jalousie, la solitude, la frustration, la colère, la gêne...

 

La m5G te libère de ton histoire et te permet de  vivre au présent. Les émotions s’allient à toi, deviennent tes forces, tes atouts, physiquement et consciemment.

 

La gestion des émotions passe par la compréhension, la nomination, l’expérience et l’acceptation.

Les émotions fortes sont à la fois une cause de et le résultat d'un conflit. Les gens en situation de conflit peuvent avoir une variété d’émotions fortes et les catégorisent de négatives - la colère, la méfiance, la déception, la frustration, la confusion, l'inquiétude ou la peur.

 

Ces émotions masquent souvent les questions de fond en litige. Alors que, les émotions, sont aussi, nécessaire que l’on respire, pour vivre. Une peur décelée à temps devient une alliée, car sa force nous donne des ressources illimitées, de la précision et de la rapidité. On pense souvent que le sentiment amoureux nous occupe trop, nous distrait, pourtant, s’il est entendu, s’il a sa place dans un cadre personnellement choisi, il devient un atout pour permettre la sensibilité, l'empathie, l’assurance, etc.. Chacune des émotions qui peuvent nous habiter à son sens, sa force et sa faiblesse. Le problème est de ne pas connaître assez bien sa faiblesse et d’en devenir une victime.

 

Des techniques et des exercices bien structurés apportent des solutions rapides et fondamentales, la libération se ressent dans le corps et dans l’esprit lorsque les émotions sont enfin gérées.

Les comportements

​Mieux gérer mes comportements pour traiter mon stress

Les phobies, les crises d’angoisse, la nervosité, les troubles alimentaires, les insomnies, la procrastination, l’hyperactivité, les consommations excessives (réseaux sociaux, télévision, jeux vidéos...)

 

La m4G m’enseigne comment être attentif à mes actes et à ce qui se passe en moi pour retrouver ma liberté.

 

La gestion comportementale est celle qui touche à l’égo, qui dicte notre façon d’être, celle qui nous oblige à s’accrocher à nos valeurs comme à notre vie, qui inspire notre ligne de conduite, qui régule notre tempérament, qui nous mène à notre genre de vie.

 

Nous disons souvent qu'on ne peut en changer, pourtant nous en avons une panoplie prête à sauter sur scène dès que nous sommes en contact social et parfois même simplement avec nous-même. Cependant, apprendre à quoi correspondent nos attitudes, pourquoi elles apparaissent de telle ou telle manière, quelles en sont les causes directes ouvre les horizons sur les possibilités de changements et de prise en main sur nos propres comportements.

La communication

​Mieux gérer ma communication pour améliorer ma qualité de vie,

Beaucoup de difficultés relationnelles sont dues à des difficultés de communication.

 

Nous apprenons le sens des mots, une certaine quantité de mots, l'emplacement des mots mais rarement les moyens d'exprimer avec ces mots nos besoins fondamentaux en s'assurant humainement que notre interlocuteur nous ait sincèrement compris.

 

Et voir même si nous usons parfaitement de chaque parole, il est rare que l'on offre l'écoute qu'il se doit dans une relation pour garder celle-ci saine. Il est d'autant plus rare que l'on sache décoder clairement les messages de l'autre sans interprétations personnelles qui colorent ainsi notre compréhension et biaise malgré nous son discours.

 

S'exprimer proprement, dénué de tout rajout exhaustif calme le dialogue, clarifie les esprits et offre la possibilité de renouer le contact avec des échanges sereins et compréhensifs.

La créativité

​Mieux gérer ma créativité pour prodution efficace et épanouie. 

La créativité est source de "sans limite", ce qui en général effraie toute personne raisonnable ou sérieuse. Pourtant, l'évolution, la découverte, l'avancée ont été crées et sans créativité, notre monde aurait tout simplement stagné. La créativité à toujours été pointée du doigt comme manque de prudence, de raisonnabilité, Le comble de la réussite humaine et aussi agrémentée de l'optimisme qui fait pourtant partie du même dogme. 

 

La créativité est une qualité avec laquelle nous avons été conçu, nous naissons avec et nous la perdons au fil des années de croissance dû à ces croyances.

 

Renouer avec sa créativité ne veut pas dire apprendre à dessiner, ni apprendre à faire du macramé, c'est d'apprendre à réfléchir, imaginer, innover sans limitations. C'est un processus mentale, corporel, comportemental et plus que tout ....amusant!!!

Please reload

© tous droits réservés

  • Facebook Social Icon