Que le haut potentiel ne soit qu'une hypothèse ou qu'un dépistage soit déjà effectué, la clinique de réduction du stress offre des outils concrets pour aider à mieux prendre en compte la problématique pour chaque personne, de manière adaptée aux particularités individuelles:

outils de communication, développement de l'attention et du contrôle, gestions des émotions, auto-hypnose, ateliers artistiques...

 

Fixez votre rendez-vous en ligne ou contactez-nous sans hésiter.

 

Nous vous répondrons avec précision afin de pouvoir déterminer comment nous pouvons intervenir pour vous aider dans la prise en charge d'un Haut potentiel supposé ou détecté. (avec ou sans TDA/H, DYS ou autres.)

HPI

Haut potentiel

intelLectuel

KID-LANTA

 

Fixez un "rendez-vous individuel" et venez avec votre enfant.

Nous établirons ensemble un programme adapté à ses besoins.

KID LANTA est un camps de vacances scolaire, soit à Chapelle sur Oron, soit en côte d'Azur.

Flyer de kid-lanta, activités pour les enfants et les ado à haut potentiel intelectuel
 

Atelier artistique

Se re-construire

Chaque individu a l'occasion de pratiquer une expérience unique, une histoire de vie et un récit culturel. De cette façon, la création artistique peut agir comme une approche intégrée de la santé mentale, en abordant le corps dans son ensemble. Nous ne traitons pas seulement des problèmes de santé, mais l'ensemble du système interconnecté qui constitue un être humain avec ses qualités et ses défauts, ses schémas et ses constitutions.

Soirées Débats: 

OUI OUI, des soirées débats avec d'autres enfants/ados à haut potentiel !...

Il existe deux groupes, celui des 9-12 ans et celui des 12 -18 ans. (est en discussion le fait d'établir un nouveau groupe pour les 19-23 ans pour le cours de 2020)

 

Ca t'intéresse? .........Tu es au bon endroit alors :)

 

Nous avons crée des soirées débats GRATUITES spécialement pour les HP, EIP, ASPIE. Pourquoi? 

 

Parce qu'en tant qu'enfant à besoins spécifiques, il est souvent difficile d'avoir un environnement social  qui permet de parler de passion, d'intérêt, de questions librement.  Souvent cela paraît étrange pour les autres enfants d'avoir besoin de comprendre autant, de réfléchir de cette manière, de faire de liens et il est aussi souvent difficile de trouver d'autres personnes qui pensent comme les HP.

 

Ce groupe est fait pour créer des rencontres entre ces enfants/ados. Qu'ils puissent s'épanouir dans leur vie sociale, leur compréhension, de nourrir leur curiosité et leurs permettre de voir qu'ils ne sont pas seuls dans leur spécificité. Et surtout pour avoir aussi l'occasion de se confronter à d'autre manière d'être, de penser, d'aimer, de voir tout en étant HP aussi.

Comment se passent les soirées ?

Les soirées sont prévues une fois par mois. Les dates sont donnés à l'avance via un groupe watt's app.

Les enfants choisissent un thème pour chaque soirées. Ce thème définira l'ambiance et un sujet de débat ou de plusieurs débats sera/seront annoncé/e avant la soirée. Il y aura aussi à chaque fois un thème pour la nourriture.

 

Chaque enfant/ado amène un plat en lien avec le thème de la soirée ( ou un ingrédient selon les choix de la nourriture fait sur le groupe entre-eux). 

Les enfants/ados mangent, discutent, débattent et si ils le désirent peuvent prévoir en amont, des activités extérieur, ils seront toujours accompagnés d'adultes encadrants de la Clinique.

Le groupe actuel fonctionne depuis un an et demi et tous les enfants ont énormément de plaisir à y participer.

Malgré le fait que ces soirées soient gratuites, il est important que chacun se respecte et qu'un engagement de présence soit signé, car l'organisation nécessite tout de même de temps, et le lieu qui accueille le groupe nécessite de la main d'oeuvre. Les règles pour une meilleure cohésion de groupe et un respect général seront mises en places par le groupe, lui- même lors de la première Soirée de l'année scolaire 2019-2010 (12.10.2019) et seront acceptées ou rediscutées par les adultes encadrants.

 

OÙ ? ET COMMENT M'INSCRIRE ?

 

Ces soirées se passent à Chapelle sur Oron de 17h  à 22h.

Un groupe parent est mis en place pour organisés des trajets groupés si besoins.

Et nous assurons les trajets de la gare de Châtillens jusqu'a Chapelle su Oron

Cela vous intéresse? Remplissez le formulaire d'inscription ci- dessous pour participer a notre prochaine soirée.

La première soirée n'implique pas une inscription ferme.

 

© tous droits réservés

  • Facebook Social Icon