Nos proposons une prise en charge individuelle ou collective et complémentaires aux offres de la médecine occidentale.

Avec la grande amélioration de la sécurité dans les entreprises, la part des maladies psychiques prend une importance très significative.

Nous militons pour une meilleure prise en compte des responsabilités des administrations et des automatisations dans la mise sous pression des individus.

Nous prenons en charge toutes personnes volontaires, idéalement avec la participation de l'employeur ou de l'assureur perte de gain car avec notre prise en charge, le rétablissement peut être plus rapide et plus durable.

Contactez-nous pour une mise en place personnalisée...

BURNOUT

et

Depression

Bien au delà du travail

Le burnout peut être identifier comme un stress spécifiquement lié aux activités "obligatoire". Le travail donc mais aussi l'école, les tâches quotidiennes, la parentalité...
 

Comme pour les émotions, on ne peut pas rédiger une définition unique du burnout. Burnout signifie littéralement se consumer. Burnout est le plus fréquemment traduit par épuisement professionnel.

Du fait des nécessités productivistes du monde du travail, c'est le sentiment d’épuisement professionnel et la perte d'énergie pour effectuer ses tâches professionnelles qui est repéré en priorité pour dépister un burnout.

Il reste nécessaire d'évaluer si l'épuisement ne touche pas toutes les activités routinières.

 

On doit repérer également si une tendance à la déshumanisation (ou dépersonnalisation) s'est installée avec ceux qui génèrent les tâches "obligatoires" : les collègues, les clients, les élèves ou les membres de la famille...

Le nombre et l'intensité des symptômes varient beaucoup d'une situation à l'autre ainsi que la part des facteurs endogènes et exogènes.

Un bilan bien mené permet de trouver les objectifs et de déterminer une stratégie efficace pour sortir du burnout et retrouver son énergie physique et psychique.

© tous droits réservés

  • Facebook Social Icon